Vers une cuisine végétale, vivante et vertueuse, qui architecture et orchestre les forces du vivant…
DÉMARCHE

Mon parcours
Après avoir exercé pendant 10 ans en tant qu’architecte DPLG, investie dans des projets de recherche explorant l’esthétique et la pratique architecturale et urbaine face aux enjeux écologiques, j’ai choisi de suivre une passion qui m’anime depuis toujours : la cuisine végétale santé.
J’ai transposé ma démarche expérimentale et engagée dans ma cuisine, à l’image d’un laboratoire, utilisant les trésors comestibles de la nature comme matériaux, avec un sens esthétique affûté et la conviction qu’une alimentation plus végétale et nutritive doit être repensée pour les générations futures.
Ma démarche
Je crée des installations comestibles, des repas gastronomiques et d’expériences culinaires où la nourriture devient langage sensoriel et expression artistique.
Ma cuisine expérimentale est portée par mon expertise en fermentations et en alimentation santé, ainsi que par ma pratique architecturale.
J’explore parfums, saveurs et textures inédites grâce aux micro-organismes – bactéries, levures et mycéliums – véritables collaborateurs de ce processus vivant.
Je travaille le végétal pour créer des recettes originales, à la recherche du goût, de l’équilibre nutritionnel et d’une esthétique riche de sens.
Dans une démarche de bien manger et en me concentrant sur la santé du microbiote, j’ai conçu des cours pédagogiques autour de divers thèmes de la fermentation et de la cuisine vivante, proposés en formation privée ou à distance.
J’accompagne également les chef(fe)s et professionnels engagés pour une alimentation plus vertueuse, dans l’exploration de l'univers des fermentations, en lien avec leur histoire, leur identité et les produits de leur terroir.
Ma démarche artistique et expérimentale interroge l’alimentation de demain et notre relation au vivant.
Elle met en lumière les acteurs invisibles qui œuvrent en nous et autour de nous, tout en ouvrant de nouvelles voies pour la créativité et l’exploration des possibles dans l’univers du vivant.
